Notre mission

petit garçon en afrique

Notre Mission

⇒ Contribuer au respect du droit à l’éducation pour des enfants des pays africains dont les parents vivant dans une extrême pauvreté ne peuvent pas prendre en charge les frais liés à la scolarité de leurs enfants.

⇒ Contribuer à une limitation de l’immigration en permettant aux enfants africains d’avoir une scolarité normale qui leur permettra d’avoir accès au marché de l’emploi dans leur pays d’origine.

⇒ Sensibiliser les enfants européens sur la situation précaire dans laquelle vivent certains enfants de leur âges et développer un esprit de solidarité.

⇒ Permettre à chaque enfant européen de parrainer un enfant de son choix et de suivre son cursus scolaire.

⇒ Permettre au parrain /à la marraine d’aller voir sur place les conditions de vie de son filleul / sa filleule et de se rendre compte de l’évolution de son investissement.

Il nous semble important de souligner que la responsabilisation des parrains, élèves en Belgique, pourra contribuer à la diminution du taux de décrochage scolaire dans la mesure où ces élèves trouveront une motivation supplémentaire à réussir à savoir donner un bon exemple à leur filleuls.

Notons que le taux de décrochage scolaire dans les pays du tiers monde est presque inexistant car un enfant, qui a la chance d’être scolarisé (tant que les parents ont les moyens de payer ou s’il a la chance de bénéficier d’une bourse d’étude) s’accroche à l’école jusqu’à ce qu’il décroche le plus haut diplôme.